© 2016 par Sophie Roméro et Blandine Cléré

C'est dans notre enfance et au sein de notre famille que notre mission prend sa source.

Encore faut-il savoir décrypter ses enseignements et en tirer une synthèse porteuse de sens.

 

  • Revisiter notre héritage parental à travers un jeu de questions précises et ordonnées nous permet de décrypter ce que nous a transmis chacune de nos figures parentales.

 

La synthèse des enseignements subtils de ces dernières précise notre mission de vie.

Peu importe que nous n’ayons pas, ou peu, connus nos parents, vous n’imaginez pas ce qu’ils peuvent malgré tout nous révéler !

  • Utiliser notre mission de vie pour répondre à nos questions et problématiques quotidiennes

 

Définir sa mission de vie est intéressant à condition de pouvoir s'en servir comme un guide pratique porteur de solutions concrètes et applicables. A travers des exercices visant à affiner notre question centrale de vie, à préciser son point de tension, nous apprenons à articuler de façon vertueuse et pragmatique notre propre processus de résolution,  immédiatement utilisable.

 

  • Repérer les 4 grands mécanismes comportementaux bloquants permet de réaliser à quel point ils entravent souvent l'accomplissement de notre mission de vie.

 

​Conscientiser notre mécanisme comportemental dominant, comprendre ce qui le déclenche, repérer les leviers qui nous permettent d'en sortir, sont autant de clés pour commencer à œuvrer pleinement dans le sens de notre mission.

 

Alors, nos yeux et notre cœur s’ouvrent et cela change notre rapport au monde, aux autres et à nous-même. Nous savons ainsi libérer notre chemin de tout obstacle et permettons à la vie de déposer sur notre route tout ce dont nous avons besoin.